Petite ballade instructive

/Petite ballade instructive

Petite ballade instructive

Envie d’un parcours instructif, gastronomique, et relaxant, osez la plaine orientale :
A trois quart d’heure de la résidence AGULA MORA, en voiture, en direction de BASTIA, vous pouvez découvrir un chapelet de zones humides et une mosaïque de milieux naturels.

Les étangs d’URBINU et de DIANA

Deux joyaux de cette particularité identitaire qui nécessite une gestion spécifique pour conserver la dynamique naturelle entre la mer et sa lagune, entretenir la richesse et la diversité de la faune et de la flore. Vous découvrirez des espaces naturels préservés et des ballades en plein air qui vous ouvriront l’appétit. Vous pourrez y déguster les huitres de DIANA ou la pêche locale d’URBINU. A près cette halte gastronomique, vous pouvez reprendre la direction du sud sans oublier, la forêt de PINIA.

La forêt de PINIA

Elle représente un joyau forestier au sud de l’étang d’URBINU. Ce vaste espace de plus de 300 hectares constitue un espace d’évasion et de détente où se côtoient les plaisirs d’une promenade, de la pratique du VTT ou des bains en mer toute proche. Pour finir cette agréable journée, pour quoi ne pas aller se ressourcer et se détendre dans les eaux thermales de PIETRAPOLA

Les eaux thermales de PIETRAPOLA

A une demi heure du domaine de PINIA, toujours direction sud, vous pouvez découvrir un espace de détente exceptionnel. Connus de toutes les locations PORTOVECCHIO, les bains de PIETRAPOLA sont réputés depuis l’antiquité pour les vertus relaxantes anti rhumatismales. Il est prudent de réserver en appelant le 04 95 56 70 03.

Bonne ballade….

2017-02-27T20:21:08+00:0020 août 2016|Tourisme|